Les Minies en Fantaisie

Je vous parlé la dernière fois de petites illustrations que j’ai nommé les “Minies”.
Pourquoi les Minies me demanderez-vous (enfin je l’espère), et bien, parce que se sont de tous petits personnages dans des environnements de géants, d’où :
les petits – les minis – au féminin – les Minies (avec une capitale parce qu’elles sont petites mais il ne faut pas les sous-estimer).

Voici donc les Minies en Fantaisie, sorties tout droit de l’imaginaire imaginé de l’esprit un peu enfantin de mon cerveau.
Oui, je l’avoue, et vous aussi je pense qu’il faut avouer un jour, on a toutes un côté enfantin que l’on garde au fond de soi, certain le montre un peu plus, c’est tout.

Dee's-1-en-situation

Dee's-3-en-situation-2

Dee's-2-en-situation

Pour cette série, l’idée était de mettre en scène ses petits personnages dans un cadre réaliste, afin de leur donner une vraie entité, de leur donner corps.

Comment vous pouvez , à votre tour, réaliser ce genre d’illustration :

  1. Tout d’abord, prenez des tas de photos, d’un endroit qui vous plaît, d’un paysage magique ou même de chez vous (eh oui pourquoi pas) en imaginant déjà que votre ou vos personnages se trouvent là, devant vous, même si ils sont très abstraits dans votre tête, juste se dire qu’il faut qu’ils soient mis en valeur dans votre photo
  2. Puis sélectionnez LA photo qui vous plaît ->
  3. que vous pouvez retoucher selon vos envie
  4. Dessinez votre personnage, monstre, cyclope, avec la même technique que dans le précédant article, à voir ICI
  5. Sur Illustrator, créez un nouveau fichier et importez y votre photo
  6. Placez votre personnage à l’endroit où vous l’aviez imaginé
  7. Rajoutez des éléments pour planter votre histoire
  8. Et pour finir, afin que l’on est l’impression que personnage soit vraiment dans cet environnement, ne pas oublier de rajouter des ombres et des lumières, c’est le détails qui rend l’illustration un peu plus réaliste (même si je ne suis pas encore un pro à ce niveau)

ETAPES

Et voilà le résultat, ici une Minie dans les sous bois qui s’apprête à rentrer dans un monde parallèle ?

Dee's-4-en-situation

A vous d’imaginer ce que vous voulez 😉